Enquête publique portant sur l'autorisation d'exploiter la carrière au lieu-dit Delair à Sainte-Anne
Par arrêté SG/BCI du 25 mars 2022, une enquête publique sur le projet susvisé, est prescrite du mardi 19 avril au jeudi 19 mai 2022. Le commissaire enquêteur est madame Hélène MEDINA, ingénieur principal
La préfecture de la région Guadeloupe communique que, du mardi 19 avril 2022 au jeudi 19 mai 2022 inclus, il est procédé à la mairie de Sainte-Anne, à l’ouverture d’une enquête publique, sur la demande d’autorisation environnementale concernant le renouvellement de l’autorisation d’exploiter la carrière au lieu-dit « Delair », sur la commune de Sainte-Anne.
Le rayon d’affichage étant de 3 km minimum seule la commune de Sainte-Anne est concernée par cette enquête.
Le dossier de demande d’autorisation et le registre d’enquête publique sont déposés à la mairie de Sainte-Anne du mardi 19 avril 2022 au jeudi 19 mai 2022 inclus, où les personnes intéressées peuvent consulter le dossier du projet durant les jours ouvrables et aux heures normales d’ouverture des bureaux.
Pendant cette même période, les personnes intéressées peuvent consigner leurs observations, propositions et contre-propositions sur le projet, sur le registre d’enquête publique ouvert à cet effet, ou les adresser par écrit au commissaire enquêteur à la mairie de Sainte-Anne, siège de l’enquête publique, ou les transmettre par courriel à l’adresse suivante : enquetes-publiques971@guadeloupe.pref.gouv.fr .
Pour être prises en compte, les correspondances et courriels doivent parvenir à la mairie de Sainte-Anne au plus tard le 19 mai 2022, date de clôture de l’enquête publique.
Les observations, propositions et contre-propositions du public adressées par correspondance et courriel sont annexées, dans les meilleurs délais, au registre d’enquête publique déposé à la mairie de Sainte-Anne pour être tenues à la disposition du public.
Madame Hélène MEDINA, désignée en qualité de commissaire enquêteur, se tient à la disposition des personnes intéressées pour leur apporter les informations nécessaires et recevoir leurs observations écrites ou orales à la mairie de Sainte-Anne les : 19 avril 2022, 25 avril 2022, 5 mai 2022 et 19 mai 2022,de 9 heures à 12 heures.
Les personnes intéressées peuvent prendre connaissance du rapport et des conclusions motivées du commissaire enquêteur à la préfecture de la région Guadeloupe, à la sous-préfecture de Pointe-à-Pitre, à la mairie de Sainte-Anne, ainsi que sur le site internet de la préfecture, pendant une durée d’un an à compter de la date de clôture de l’enquête.