Le 15 septembre 2024

Enquête publique - PETIT-BOURG

La préfecture de la région Guadeloupe porte à la connaissance du public que, du mardi 3 septembre 2024 au jeudi 3 octobre 2024 inclus, il est procédé à l’ouverture d’une enquête publique sur la demande de permis de construire concernant un projet de centrale de production, stockage, distribution d’hydrogène, couplée à une centrale photovoltaïque au sol sur la commune de Petit-Bourg, au lieu-dit « Colin » présentée par la SAS AGROSOLAR 2.

Le dossier de demande de permis de construire, composé notamment d’une étude d’impact, et d’un registre d’enquête publique sont déposés à la mairie de Petit-Bourg, siège de l’enquête publique, du mardi 3 septembre 2024 au jeudi 3 octobre 2024 inclus, où les personnes intéressées pourront consulter le dossier du projet durant les jours ouvrables et aux heures normales d’ouverture des bureaux.

Pendant cette même période, les personnes intéressées pourront consigner leurs observations, propositions et contre-propositions sur le projet, sur le registre d’enquête publique ouvert à cet effet, ou les adresser par écrit au commissaire enquêteur à la mairie de Petit-bourg, ou les transmettre à l’adresse suivante : enquetes-publiques971@guadeloupe.pref.gouv.fr

Pour être pris en compte, les correspondances et courriels devront impérativement parvenir à la mairie de Petit-Bourg, avant le 3 octobre 2024, date de clôture de l’enquête publique.

Les observations, propositions et contre-propositions du public adressées par correspondance et courriel sont annexées, dans les meilleurs délais, au registre d’enquête publique déposé à la mairie de Petit-Bourg pour être tenues à la disposition du public.

Monsieur Philippe BLEUZE, Ingénieur en Thermique, désigné en qualité de commissaire enquêteur, se tiendra à la disposition des personnes intéressées pour leur apporter les informations nécessaires sur le dossier et recevoir leurs observations écrites ou orales à la mairie de Petit-Bourg les jours et heures suivants : mardi 3 septembre 2024, lundi 9 septembre 2024, mercredi 18 septembre 2024 et jeudi 3 octobre 2024, de 9H00 à 12H00.

Les personnes intéressées pourront prendre connaissance du rapport et des conclusions motivées du commissaire enquêteur à la préfecture de la région Guadeloupe, à la mairie de Petit-Bourg, ainsi que sur le site internet de la préfecture, pendant une durée d’un an à compter de la date de clôture de l’enquête.

Contrat d'engagement républicain de la CNCE

Cliquez ici