Le 14 janvier 2025

Consultation parallélisée du public - POINTE-NOIRE

Par arrêté SG/BCI du 7 janvier 2025, une consultation parallélisée du public sur le projet susvisé, d’une durée de 3 mois, est prescrite du lundi 3 février 2025au lundi 5 mai 2025 inclus.

Le commissaire enquêteur est Monsieur Julien CAFFA.

Pendant la durée de la consultation le dossier est consultable :

- sur support papier, à la mairie de Pointe-Noire, siège de la consultation. Le public pourra consigner ses observations et propositions directement sur le registre de consultation à feuillets non mobiles, côtés et paraphés par le commissaire enquêteur.

- sur le site internet de la préfecture, dans la rubrique « publications – enquêtes publiques – consultations ».

Le public pourra formuler ses observations par voie postale, à la préfecture – Rue de Lardenoy – 97100 BASSE-TERRE, et par courriel transmis au commissaire enquêteur à l’adresse électronique : enquetes-publiques971@guadeloupe.pref.gouv.fr

Pour être pris en compte, les correspondances et courriels devront impérativement parvenir à la mairie de Pointe-Noire, avant le 5 mai 2025, date de clôture de la consultation.

Les observations et les propositions du public adressées par correspondance, et courriel sont annexées, dans les meilleurs délais, au registre de consultation déposé à la mairie de Pointe-Noire pour être tenues à la disposition du public.

Une réunion publique d’ouverture de la consultation sera organisée par le commissaire enquêteur, avec la participation du pétitionnaire, aux services techniques de la mairie, situés à la rue Saint-Jean à proximité de la mairie de Pointe-Noire, le vendredi 7 février 2025 à 16 heures.

Une réunion publique de clôture de la consultation sera également organisée par le commissaire enquêteur, avec la participation du pétitionnaire, aux services techniques de la mairie, situés à la rue Saint-Jean à proximité de la mairie de Pointe-Noire, le vendredi 18 avril 2025 à 16 heures.

Le commissaire enquêteur recevra les observations du public à la mairie de Pointe-Noire, les : lundi 3 février 2025, mardi 11 mars 2025, vendredi 4 avril 2025 et lundi 5 mai 2025, de 9 heures à 12 heures.

La personne responsable du projet auprès de laquelle des informations peuvent être demandées est : Monsieur François HERMAN, (tél : 0590 981 183, adresse électronique : ocean@orange.fr)

Les coordonnées des autorités compétentes pour prendre la décision : Mme Sandra CHEDOZEAU, DAAF, (n° de tél : 0590 99 09 09, adresse électronique : sandra.chedozeau@agriculture.gouv.fr)

Les personnes intéressées pourront prendre connaissance du rapport et des conclusions motivées du commissaire enquêteur à la préfecture de la région Guadeloupe, à la mairie de Pointe-Noire, ainsi que sur le site internet de la préfecture, pendant une durée d’un an à compter de la date de clôture de l’enquête.

Contrat d'engagement républicain de la CNCE

Cliquez ici